Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Discussion à propos des Rangs de Guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Taverne de la guilde -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyhla
Arkanien

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 08:12 (2012)    Sujet du message: Discussion à propos des Rangs de Guilde Répondre en citant

Bonjour !

Je propose de discuter un peu à propos du fonctionnement de l'attribution des rangs de guilde.

Pour ma part, j'ai toujours considéré et ce quelque soit le jeu, que les rangs et les droits ne devaient pas être en fonction de l'xp rapporté ou même du niveau de la personne. Je peux comprendre cette vision des choses, l'idée serait que lorsqu'une personne rapporte beaucoup d'expérience à une guilde, alors c'est qu'elle s'investit pour la-dite guilde.

Je ne suis pas d'accord avec cette observation, pour la raison suivante : ce critère n'est pas suffisant, en effet un BL aura toujours plus de mal à rapporter de l'expérience alors qu'un THL n'aura aucune difficulté à atteindre les quotas requis. Voilà ce qu'il risque de ce passer : alors que le BL va tenter de s'investir (en n'oubliant pas qu'en tant que BL il a aussi l'envie de faire progresser son personnage, ralentissant encore plus l'xp rapporté à la guilde) à fond, en proposant des idées, en recrutant ... Le THL lui  peut parfaitement faire son "arriviste", profiter de son niveau et en très peu de temps rapporter l'xp demandé pour avoir l'un des plus hauts grades de la guilde. Et là, rien ne l’empêche de faire n'importe quoi, d'inviter n'importe qui, voir même de ne pas remplir son rôle ou pire... de piller la guilde.

C'est pourquoi je pense que c'est plutôt sur l'investissement au long terme que doivent se baser les grades à responsabilités, je pense que c'est au Meneur de décider des personnes qui méritent d'avoir des responsabilités plus importantes en se basant sur l'investissement (et l'xp guilde entre dans les critères mais pas seulement ! ) mais avant tout la confiance ! C'est arbitraire certes mais ça évite de gros ennuis, combien de fois j'ai vu des guildes sombrer à cause de ce genre de problèmes...

Enfin voila, j'ai donné mon avis je sais pas trop ce que vous en pensez vous !

Ah, et un autre critère qui peut être utilisé, c'est l'inscription au Forum, histoire de pousser les membres à s'y rendre Wink

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 08:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tsou
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 19:14 (2012)    Sujet du message: Discussion à propos des Rangs de Guilde Répondre en citant

Lyhla, je suis déjà très heureux de t'avoir a mes cotés ! 

Tu as raison, je n'est pas trop pensé a sa et merci de me le faire remarquer, je pense changer les rangs donc, si tu as un sistème pour cà prévien moi car après je peux m'en mélanger avec tout sa, il faut trouver un bon moyen de faire ces rangs. 

Et pour l'inscription au forum de guilde obligatoire je vais y pensé car sa sera sur le forum que toute les actualités de guilde y serons.

Tsoukys

Lyhla
Arkanien

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 20:16 (2012)    Sujet du message: Discussion à propos des Rangs de Guilde Répondre en citant

Un système de rang simple mais qui marche peut consister à distinguer deux types de rangs :

- Les Rangs sans responsabilités,
- Les Rangs avec responsabilités.

Pour les premiers on peut tout à fait utiliser le système actuelle, à savoir une progression qui dépendra de l'xp de guilde. On peut éventuellement envisager d'attribuer au fur et à mesure des droits qui n'entrainent pas de responsabilité (je ne connais pas tous les droits attribuables dans wakfu je me bases sur ceux de Dofus).

Pour les seconds, il s'agit de ceux qui auront des responsabilités au sein de la guilde, il peut s'agir par exemple d'un trésorier responsable du coffre de la guilde, des modérateurs sur le forum, de recruteurs etc ... Car oui je considère le droit de recruter comme étant une responsabilité, je pense que tout le monde ne devrait pas pouvoir inviter n'importe qui sans en avoir parlé à la guilde au préalable. Pour déterminer qui aura accès à ces responsabilités, le mieux c'est que ce soit le meneur et son second (et éventuellement les membres déjà haut gradé) qui choisissent, si la majorité d'entre eux (ou la totalité à voir) sont d'accord et bien dans ce cas la personne se verra attribuer (si elle est d'accord, certain ne veulent pas de responsabilité et c'est leur droit) son nouveau grade

Tsou
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 20:39 (2012)    Sujet du message: Discussion à propos des Rangs de Guilde Répondre en citant

Très bonne idée, je vais penssé a tout sa et je vais tout d'abord dire a tout le membres de s'enregister sur le forum.

Easy-ombre

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 21:19 (2012)    Sujet du message: Discussion à propos des Rangs de Guilde Répondre en citant

Mais je viens de penser a un truc il serait peut être bien d'élire par exemple ce que j'appellerais des "députés" qui décideront avec le meneur de l'organisation de la guilde fin qu'il y ait les pouvoirs un peut répartis mais que ça soit le meneur qui "valide la décision" 

Tsou
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 21:32 (2012)    Sujet du message: Discussion à propos des Rangs de Guilde Répondre en citant

Pour le moment je ne veux pas faire de chose trop compliqué mais je retient ton idée ne t'inquiéte pas

Heal-estpasla

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 00:51 (2012)    Sujet du message: Discussion à propos des Rangs de Guilde Répondre en citant

Coucou les guildeux!! Very Happy

Alors je suis nouveau donc je sais pas si vous tiendrez compte de mon opinion mais bon je vais quand meme donner le mien! :p

ALors pour les rengs je pense que le fait de progresser dans la hiéarchie fait toujours plaisir que de rester au meme rang pendant des mois et des mois cela ne me motive pas trop pour m'investir dans la guilde.

Ainsi ton système de rang avec ou sans responsabilité pourrait etre une bonne solution 3/4 rangs sans responsabilitées pour que les plus jeunes recrues soient tous de meme contentes de progresser au sein de la guilde et le reste dans des responsabilitées par exemple des recruteurs personnes qui votent afin de savoir si tel ou tel joueur peut entrer dans la guilde ou un ou plusieurs trésorier qui peuvent s'occuper du coffre de guilde ou d'autres rangs qui auraient une quelconque utilité la je n'ai pas d'autres exemples.

Voila donc cela n'est que mon opinion a vous d'en tenir compte ou pas et pour augmenter dans les rangs ou il y a des responsabilitées un vote serrait fait au sein des guildeux pour savoir s'il les guildeux pensent que tel ou tel personne est apte à etre a tel ou tel rang dans la guilde.

Tsou
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 00:55 (2012)    Sujet du message: Discussion à propos des Rangs de Guilde Répondre en citant

Bas tkt pas on en tien compte et oui j'ai aussi pensé a sa Wink déja il faut qu'on up la guilde lvl 6

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28 (2018)    Sujet du message: Discussion à propos des Rangs de Guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Taverne de la guilde -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange